Depuis l’enfance, j’ai beaucoup photographié la nature sauvage ou humanisée et les gens dans leur quotidien. Des dispositions personnelles pour le dessin et le colorisme, m’ont fait préférer la peinture, dès la retraite. Je suis donc un autodidacte toujours animé d’une curiosité qui dès les débuts a été inspirée par les règles de l’iconographie, puis avec la peinture chinoise. Par la suite, des professionnels compétents et bienveillants à la critique sans concession mais juste, ont assis définitivement la persévérance.

J’aime les riches gammes colorées en créant des séries à thèmes. Par exemple, sous la forme d’enluminures, telles que les fables de La Fontaine et les vieux métiers. Mais aussi des créations plus abstraites autour du rêve…

J’ai d’abord effleuré la toile dans des paysages de l’âme inspirés de maîtres tels que William Turner, Le Lorrain, Constable… J’ai découvert aussi le plaisir de marier sur le pinceau, des couleurs appropriées, de les coucher en quelques mouvements de danse sur la toile pour les laisser ensuite s’unir librement.

J’ai ainsi aimé explorer tous les styles pour exploiter les multiples facettes des couleurs, mais avec une préférence naturelle pour les sensations romantiques et impressionnistes. Depuis deux ans, je me consacre exclusivement à la peinture à l’huile qui offre des possibilités infinies et des rendus subtils.

Ma préférence est la joie d’exprimer sur la toile, mes ressentis, mes intuitions, dont les paysages du Causse sont une source inépuisable.